Signature du partenariat entre l’entreprise japonaise KONICA-MINOLTA et la start-up française BIOAXIAL 

Le 3 juin 2016 à 10 h 22 min, par Franck Margain

La start-up francilienne Bioaxial, accompagnée par Paris Region Entreprises, a signé un partenariat avec l’entreprise japonaise Konica-Minolta. Il était important pour moi d’être présent afin de félicité notre strart-up pour cette signature et remercier mes équipes pour leur travail.

Paris Region entreprises se félicite du partenariat entre l’entreprise japonaise Konica-Minolta et la start-up française Bioaxial

Ce partenariat est le fruit d’un long travail entrepris en mars 2012 par Paris Region Entreprises dans le cadre d’une mission d’attractivité organisée à la demande du Ministère de l’Economie et de l’Industrie Japonais de la région de Kanto (METI Kanto). Cette mission visait notamment à promouvoir l’excellence francilienne dans le domaine des sciences du vivant et de provoquer des partenariats technologiques entre ces start-ups et des grands groupes japonais, parmi eux, Konika Minolta.  Tout cela a été rendu possible grâce à l’aide active du laboratoire Pasteur, du METI, du NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization), de Bpifrance, et du pôle de compétitivité Medicen Paris Region.

Bioaxial était encore à cette époque une jeune pousse qui depuis a pris de l’ampleur. Fondée en 2010 à Paris par deux physiciens (G Sirat et LP Braitbart), cette start-up high tech française a mis au point la Super Résolution qui permet l’observation des mécanismes cellulaires. Elle est aujourd’hui  la seule entreprise française à développer une solution qui revêt la forme d’un petit boîtier adaptable sur tous types de microscopes standard pour observer des échantillons biologiques. Une prouesse technique rarement atteinte dans les laboratoires de recherche.
Konica-Minolta fournit dans le domaine de l’imagerie médicale des produits utilisant les dernières technologies d’imagerie numérique, notamment des systèmes d’imagerie numérique de haute performance pour les diagnostics radiographiques dans les hôpitaux et les cliniques. La SR de Bioaxial constitue une innovation de rupture pour sa filière médicale. Bioaxial quant à elle va bénéficier des infrastructures et du réseau commercial d’un grand groupe mondial.

Vous voulez réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS


À LA NEWSLETTER