1e rencontre du Réseau sur l’Attractivité Internationale de l’Ile-de-France

Le 4 avril 2016 à 09 h 57 min, par Franck Margain

Capture d’écran 2016-04-04 à 09.50.40Jeudi 31 mars a eu lieu la première rencontre du Réseau Régional du Développement Économique sur l’Attractivité Internationale de l’Ile-de-France.

Je présidais cette rencontre comme Président de Paris Région Entreprises et donc comme ambassadeur de l’attractivité de l’Île-de-France à l’International.

Cette édition était consacrée à l’attractivité internationale de la région Île-de-France. Nous avons présenté le bilan des Investissements Directs Internationaux de 2015, l’opération de promotion internationale issue d’une démarche de fédération des acteurs menée dans le cadre du MIPIM 2016 et la nouvelle plateforme d’informations et d’échanges sur l’attractivité internationale.Capture d’écran 2016-04-04 à 09.50.52

Notre région a sa compétitivité reconnue et est fortement plébiscitée par les investisseurs internationaux. Nous avons rappelé notre objectif : accompagner cette attractivité et accélérer la création et le développement du travail pérenne en Île-de-France. Nous travaillons à l’élaboration d’un pack d’attractivité et nous mettrons en place un plan d’actions pour faciliter les démarches et l’installation des investisseurs internationaux.

Nous avons l’objectif ambitieux de doubler le nombre d’emplois pérennes.

Être l’ambassadeur de la richesse, des talents et des atouts de l’Île-de-France à l’International est une mission exigeante, la mener avec professionnalisme et dévouement nous permettra d’accroitre l’emploi en Île-de-France.Capture d’écran 2016-04-04 à 09.53.23

Vous voulez réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS


À LA NEWSLETTER