Cher Monsieur ,

Votre analyse à propos de l’échec retentissant et bien mérité de NKM est trés fine et trés juste .

Pour reprendre une expression de jeune : il fallait vraiment avoir « un pet au casque » pour insulter ainsi et à répétition , toute une partie de son camp , lorsque l’on s’est porté candidat à une élection , sachant que chaque voix comptera .

Il fallait assurèment ne pas être fini intellectuellement pour penser et croire bêtement que ça ramènerait , en compensation et même encore plus , les voix des richissimes bobos des lofts des beaux quartiers , lesquels par complexe et coquetterie voteront toujours à gauche pour se faire pardonner d’avoir de l’argent .

C ‘est une étiquette tellement plus facile à porter dans les dîners en ville et les soirées mondaines .

Mais ça n’empêchera jamais certaines précieuses de se servir des pouvoirs de leur mari , pour faire chasser les manants , avec fracas et sans aucune humanité , de devant la porte cochère de leur immeuble cossu , parce que ça fait tache pour recevoir les copines à la partie de bridge .

Le double discours ne fait décidemment pas peur à cette engeance méprisable !
Toute ressemblance avec des événements récents n’est pas fortuite .

Tous ces gens méprisants et donc méprisables savent fort bien parler des pauvres tout en tournant leur cuillère en argent dans leur tasse en porcelaine , dans les salons de thé , l ‘auriculaire levé bien raide vers le haut , et tout en regrettant qu ‘un pauvre « ça sente trop mauvais pour eux « .

NKM disait recevoir des grâces au contact des pauvres !!!
Il fallait pourtant la voir boucher son nez pincé lorsque pour les besoins de sa propagande misérable , accompagnée d’une armée de photographes , elle s ‘obligeait à se pencher sur les tentes des sans-abris .
Mais le fera-t-elle encore , hors la vue des caméras et le crépitement des flashs ?

Que sa déroute cinglante lui apporte aussi des grâces , le sens du Bien Commun et un sens politique et d’analyse rudimentaire , pour savoir à l’avenir ne plus abreuver de crachats , une partie non négligeable de son camp ?

Une chose est certaine : elle méritait cette fessée comme une gosse trés mal élevée à qui on cède tout , gâtée-pourrie par ses parents .

C’est rassurant de savoir qu’il y aura pendant 6 ans , 12 élus de Paris , à l’écoute des plus faibles dans cette ville majoritairement hyper-riche ,qui bat sa coulpe d’être trop riche , en élisant une municipalité de gauche , à contre-courant du pays réel .

Je vous souhaite plein d’ardeur et plein d’idées dans cette entreprise .

Je n ‘ai aucun doute sur la sincérité de vos engagements et vous souhaite bonne chance , tout en vous encorageant.