La solidarité au cœur des préoccupations des Parisiens
Le 4 octobre 2013 à 18 h 29 min, par Franck Margain
Plus de cinquante personnes étaient présentes hier soir pour ma réunion publique sur la solidarité à Paris :
J’ai évoqué, en compagnie de Frédéric Bouscarle, secrétaire national UMP en charge du handicap et Président de handipop’, la situation aujourd’hui à Paris pour les personnes âgées, handicapées, souffrant d’exclusion, et pour les familles et les classes moyennes.
Les attentes des parisiens sont nombreuses et la politique sociale de la ville de Paris est aujourd’hui peu innovante, ou n’innove pas dans le bon sens, avec par exemple une diminution des budgets alloués au handicap. Nous assistons à une faiblesse chronique d’offre de crèches, et une population de sans abris toujours plus nombreuse.
Le volet réinsertion a montré l’absence de politique cohérente et un désintérêt réel de la gauche pour le monde des entreprises. Le vieillissement de la population et l’absence de véritable politique familiale ont été des sujets très débattus lors de cette soirée.
Le débat fut riche, animé, et a démontré l’intérêt de nos concitoyens pour la solidarité et la fratenité à développer dans notre ville. Les propositions recueillies ont été nombreuses, elles viendront enrichir le projet pour Paris 2014.