Rencontre avec les militants du XVIe

Le 26 avril 2013 à 11 h 50 min, par Franck Margain

Claude Goasguen, maire UMP du 16ème arrondissement, avait réuni plus de cent militants pour m’accueillir mercredi soir 24 avril pour la campagne de l’alternance à Paris.

J’ai pu leur exposer les principaux points de mon programme que vous pouvez retrouver sur ce blog. J’ai insisté particulièrement sur la nécessité de recréer une dynamique économique à Paris afin de faire revenir l’emploi privé.

La baisse de 1% en valeur des dépenses de la mairie chaque année de ma mandature pour économiser le budget global de 500M en 2020 me parait un objectif prioritaire. En effet, le budget de la ville avoisine les 9Milliards en 2013, or, il était inférieur à 5Milliards en 2011.

Le nombre de fonctionnaires municipaux était de 40000 en 2011. Aujourd’hui il dépasse les 50000 sans augmentation de la population parisienne. La gestion socialiste est une gabegie, un véritable échec en matière économique : l’emploi à paris baisse plus vite que dans les autres départements de l’ile de France. C’est pourquoi il me semble impératif de donner les clés de la ville a un homme politique qui ait des qualités de gestionnaire rigoureux et qui s’engage à baisser les impôts des parisiens.

Mais outre ces objectifs de sérieux budgétaire, je veux développer un programme social pour les parisiens , programme qui pourrait être résumé selon cette formule : « du social mais plus de socialisme ». Je souhaite mettre un terme au clientélisme de la municipalité et lutter efficacement contre le problème de plus en plus préoccupant des sans-abris. Depuis l’arrivée de Mr Delanoë le nombre de tentes Quechua a explosé et la dignité des femmes et des hommes qui s’y abritent est bafouée. C’est un véritable scandale contre lequel je m’insurge et qui sera pour moi un combat prioritaire.

J’ai senti un véritable encouragement des militants et les en remercie.

Vous voulez réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS


À LA NEWSLETTER