Ne cédons pas au lobby ultra-libéral
Le 5 juillet 2012 à 21 h 28 min, par Franck Margain
En présence de Michel Sapin, l’Association Nationale des DRH (ANDRH) propose de supprimer trois jours fériés correspondant à des fêtes chrétiennes.
Cette proposition, sous couvert d’ouverture religieuse ou sociale, marque en fait un repliement vers une logique de pure productivité au détriment des employés et de la société.
Déjà Martine Aubry en annualisant le temps de travail avait réduit considérablement la possibilité des salariés de gagner un peu plus : les variations de la charge de travail au cours de l’année ne sont plus assumées par l’entreprise mais sont imposées à l’employé sans aucune contrepartie.
Avec la nouvelle proposition, les entreprises poursuivent cette logique de libération de toute contrainte sociale et assujettissent les employés aux exigences de productivisme. Non fériés, ces jours seraient rémunérés comme tous les autres et les employés n’auraient plus la même liberté de les poser comme vacances. L’accord de l’employeur deviendrait nécessaire et les contraintes de travail pèseraient plus lourdement sur tous les salariés soumis à la pression des résultats.
L’oubli des plus fragiles décrié par la gauche trouve ici sa continuité avec un gouvernement associé au patronnat éloigné de la réalité vécue par les salariés et leur famille.
La gauche refuse continuellement d’accorder souplesse et compétitivité aux entreprises. Mais lorsque cela se fait au dépend des valeurs fondatrices de notre pays, elle s’associe à ce piétinement de notre héritage chrétien et poursuit sa logique d’intolérance religieuse : après les coupes budgétaires concernant l’enseignement privé sous contrat à la région Ile de France , ce sont les jours fériés qui sont attaqués.
Cette revendication ne vient pas de la part des autres communautés de la diversité, qui grâce au système des RTT, n’ont jamais eu à se plaindre de difficultés à célébrer leurs fêtes religieuses, comme l’a souligné le Président du Conseil Français du Culte Musulman. Le CRIF a lui-même alerté le gouvernement sur la nécessite d’éviter toute forme de communautarisme.
Nous nous opposerons à cette déchristianisation masquée de notre patrimoine commun, qui n’apporte que de la précarité aux salariés.
Claudia
tre9s bon site ! bravoun peu trop de cderit mais les sujets sont quand meme interessants. vous devriez mettre plus d’informations sur la bourse et les banques en ligne. au revoirjean