Financement scandaleux en Iran par la région IdF!
Le 5 décembre 2011 à 13 h 39 min, par Franck Margain
Le 25 novembre dernier, pour sa première réunion, le Conseil d’administration du Fonds mondial des villes (FMDV), réuni à Porto Alegre, au Brésil, a approuvé sans état d’âme l’ouverture de trois antennes dont une est située à Mashhad, la deuxième ville d’Iran.
Ce point a été inscrit à l’ordre du jour sans aucune concertation avec les groupes politiques alors même que le groupe Majorité Présidentielle a toujours fait part des ses plus grandes réserves sur ce fonds.
Dès qu’il a pris connaissance de l’ouverture de ce bureau, le groupe Majorité Présidentielle a interpellé le président du FMDV sur la pertinence de l’ouverture de cette antenne au regard du contexte international.
Deux jours après le saccage de l’ambassade britannique et du rappel de l’ambassadeur français à Téhéran, je dénonce avec force, comme tout le groupe Majorité Présidentielle, la décision qui a été adoptée et exige expressément son retrait.
Le budget du FMDV s’élève en 2012 à 538 000 € dont plus de la moitié est prise en charge par la région Ile-de-France.
Il est tout simplement inadmissible que l’argent des Franciliens serve à financer un bureau dans un pays qui ne respecte pas la Convention de Vienne.
Jonathan
Bravo Franck Margain pour votre courage !