Un pass Navigo à tarif unique?
Le 21 novembre 2011 à 18 h 40 min, par Franck Margain
Ne pas laisser l’inégalité s’installer entre les Parisiens. C’est une des missions importantes qui m’ a été confiée en siégeant au Conseil Régional d’Ile-de-France. Et cette responsabilité auprès des Franciliens concerne notamment les transports. Je me bats pour défendre les intérêts des Parisiens et je pense particulièrement à mes concitoyens du XII ème arrondissement qui me font confiance au quotidien.
C’est donc en vue de cette transparence primordiale et de ce combat pour nos concitoyens que nous avons publié le communiqué de presse qui suit, pour alerter les Parisiens:
L’union du PS et des Verts, lors des élections régionales en 2010, s’était scellée sur cette mesure destinée à gommer les différences entre ceux qui travaillent à proximité de chez eux et ceux qui doivent parcourir des heures de transports en commun.
Si sur le papier la mesure paraît équitable, reste à savoir à quel prix et qui en assumera la charge.
Un titulaire d’un Pass zone 1 à 2 paie actuellement 62 euros, contre 109 pour le détenteur d’un Pass zone 1 à 5. Des études de la RATP démontrent que l’instauration d’un tarif unique ne serait économiquement viable qu’à partir de 89 euros. L’effort serait donc pour l’essentiel assumé par les Parisiens qui travaillent à Paris et les banlieusards qui parcourent 3 zones. Et ils sont nombreux… Nous sommes en droit d’exiger en contre-partie un service de qualité en termes de sécurité, de fréquence, de confort et surtout d’accessibilité.
Vous voulez réagir ?
Mes derniers articles
Aider les entreprises internationales à réussir leur implantation et développement en Île-de-France
14 février 2019
https://investparisregion.eu/sites/default/files/page45-46.pdf
LIRE LA SUITE
CNEWS – L’invité(e) du Carrefour de l’info du 13/02/2019
13 février 2019
LIRE LA SUITE
CNEWS – L’invité(e) du Carrefour de l’info du 08/02/2019
11 février 2019
LIRE LA SUITE
Vœux 2019
23 janvier 2019
LIRE LA SUITE
wery
C’est vrai aussi qu’il faut tenir compte des trajets des banlieusards.Mais la diminution de 20 euros pour eux n’améliorera pas leurs conditions dans leur trajet.Ils auront toujours les embouteillages!
Effectivement ,plus de sécurité dans les transports en communs pour les parisiens serait une compensation.