L’ouverture du 11 novembre à tous les soldats morts pour la France
Le 15 novembre 2011 à 21 h 18 min, par Franck Margain
Comme chaque année, le 11 novembre dernier a pu nous rappeler la terrible réalité des conflits, je parle bien sûr de la perte d’êtres humains. C’est une célébration importante, qui nous rappelle de ne pas laisser tomber dans l’oubli tous ceux qui ont dédié leur vie à la défense de la France et à ses citoyens.
Cette commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 a revêtu cette année une symbolique et une nouvelle ampleur qui m’ont particulièrement touché. Cette journée s’est en effet élargie à tous les morts tombés au combat pour la France. Sans porter atteinte au respect dû aux soldats de la Première Guerre Mondiale, il me semble que tous nos compatriotes qui ont sacrifié leur vie pour défendre la France méritaient d’être réunis, ensemble, autour d’un même monument, et qu’une journée en hommage à tous ces héros revêt ainsi l’importance qu’elle mérite. Quels que soient les combats pour lesquels ils sont morts, soyons toujours reconnaissants de leur incroyable implication pour la France, et ce jusqu’à aujourd’hui, où je voudrais tout particulièrement dire toutes mes condoléances à la famille de ce soldat français mort ce matin en Afghanistan.
wery
Effectivement ,ce n’est pas nuire aux héros de la 1ère guerre mondiale que de dire ce sont les français morts pour la France;C’est juste!