Communiqué sur la saleté à Paris
Le 21 juin 2011 à 23 h 11 min, par Franck Margain
Paris, la plus belle ville du monde. Mais pas la plus propre ! Il suffit de s’y promener quelques instants pour constater que la propreté n’est pas à la hauteur de cette ville globale. Fientes de pigeons, crottes de chien, chewing-gums collés sur les trottoirs et qui mettent plus de 5 ans à se dégrader, graffiti et affichage sauvage, tout cela enlaidit la ville. Certains quartiers sont beaucoup plus touchés que d’autres, c’est vrai. Mais l’impression générale n’est pas digne de notre capitale.
Prenons l’exemple du 12e arrondissement. En s’y promenant, l’impression n’est pas celle d’une grande propreté… Et apparemment cette impression est très partagée comme on le voit dans le fameux « Baromètre de la propreté » de la ville de Paris. On constate que de 2003 jusqu’à aujourd’hui, de manière constante, le tiers des personnes interrogées affirment avoir une plutôt mauvaise voire une très mauvaise impression de l’état de propreté de ce quartier ! Est-ce acceptable ?
Et toujours selon le « Baromètre de la propreté » de la ville de Paris, seulement la moitié des personnes interrogées attribuent une bonne appréciation (note supérieure ou égale à 7 sur 10) à la propreté du quartier, de la rue, des trottoirs, des murs, du métro et des gares. Est-ce acceptable ?
Vraiment Paris mérite mieux. Paris exige mieux.
Vous voulez réagir ?
Mes derniers articles
Aider les entreprises internationales à réussir leur implantation et développement en Île-de-France
14 février 2019
https://investparisregion.eu/sites/default/files/page45-46.pdf
LIRE LA SUITE
CNEWS – L’invité(e) du Carrefour de l’info du 13/02/2019
13 février 2019
LIRE LA SUITE
CNEWS – L’invité(e) du Carrefour de l’info du 08/02/2019
11 février 2019
LIRE LA SUITE
Vœux 2019
23 janvier 2019
LIRE LA SUITE
neuvieme sale
neuviemesale.blogspot.fr
Tout y est montré en photo… au moins sur le 9ème arrondissement de Paris.
Cette ville devient la poubelle ville du monde. Plus la plus belle!!!