La Ministre des sports, Franck Margain et Valérie Montandon en visite dans le 12 éme

Le 23 février 2011 à 11 h 50 min, par Franck Margain


Vendredi 17 Février, Franck Margain et Valérie Montandon conseillère de Paris pour le XII éme arrondissement ont accompagné Madame la Ministre des sports, Chantal Jouanno, lors d’une visite à la Maison des Ensembles, rue d’Aligre dans le 12 éme arrondissement où sont hebergées plusieurs associations dont certaines luttent contre toute forme de discrimination.

L’ association le Refuge lutte contre l’exclusion des jeunes homosexuels qui se retrouvent sans foyer, exclus par leur famille. Cette association leur offre un accueil pour quelques semaines, une aide à la réinsertion (formation, recherche d’emploi) et met à disposition quelques équipements sportifs afin de favoriser la recherche d’un nouvel équilibre. A un age où la structure et le soutien familial sont essentiels, surtout lors de cette confrontation importante avec sa sexualité, cette forme de discrimination entraîne facilement le jeune dans la rue, sur le chemin de la marginalité. Le combat contre toute forme de discrimination doit être sans relâche et sans concession.

Virgine Bailly, cadre responsable de l’association « Femmes solidaires », a présenté son action contre toutes les discriminations faites aux femmes et nous avons  échangé plus en détail sur le sujet de l’excision des petites filles. Un sujet très important pour le Conseiller Régional qui est déjà très engagé en Afrique de l’Est,  fondateur de l’ ONG « New Ways » et qui lutte contre les disparités dans le tiers- monde et plus particulièrement pour l’instruction des enfants les plus démunis.

Franck Margain continue toujours avec détermination son combat contre toutes les formes d’inégalités.

http://www.newways.org.uk/

Vous voulez réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS


À LA NEWSLETTER