(CP) Nicolas Sarkozy : la dépendance est un sujet de solidarité

Le 11 février 2011 à 16 h 10 min, par Franck Margain

Franck Margain, Vice-président du Parti Chrétien Démocrate et Conseiller régional d’Ile-de-France se félicite des propos tenus par le Président de la République dans l’émission Parole de Français sur le sujet de la dépendance.

Le Président de la République, en mettant en avant l’aide aux aidants, a compris la détresse de dizaine de milliers de Français qui affrontent chaque jour une situation de dépendance d’un de leurs proches.

Le Parti Chrétien Démocrate se réjouit de plus que le Président de la République n’ait fermé aucune porte sur les questions de financement et ait rappelé l’importance du débat national qui doit se tenir. Le Parti Chrétien Démocrate après avoir été reçu au Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale travaille en étroite collaboration avec la Ministre Roselyne Bachelot.

Le Parti Chrétien Démocrate est par exemple particulièrement attaché à mettre en avant des solidarités de proximité, telles que la famille et le voisinage, et le thème de la dépendance des personnes en grande précarité. Le PCD a ainsi appelé à ne pas oublier la dépendance des personnes âgées en milieu pénitentiaire.

Vous voulez réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS


À LA NEWSLETTER