Beaucoup de changements dans le 12ème !

Le 17 décembre 2010 à 18 h 10 min, par Franck Margain

Chers tous,

En raison d’un emploi du temps surchargé du fait de ses activités liées à son siège d’eurodéputé, Jean-Marie Cavada vient d’annoncer qu’il démissionnait de ses fonctions de Conseiller de la ville de Paris et du 12ème arrondissement.

La plupart des réunions plénières à Bruxelles ou sur Paris étaient par ailleurs trop souvent concomitantes et on peut se féliciter qu’un élu de notre quartier ne préfère pas rester en position d’élu sans pouvoir assumer le travail que lui demande ses administrés. C’est une décision qui honore Jean-Marie Cavada à qui nous souhaitons bon courage pour son parcours à Bruxelles et à Strasbourg.

En conséquence, ce sera mon ami Vincent Casa qui lui succédera au Conseil de Paris. Je suis très heureux que ce grand connaisseur de notre 12ème arrondissement puisse désormais représenter ses habitants en tant qu’élu, car, avec la Région Ile-de-France, de nombreux sujets en ce moment en discussion concernent notre quartier et ont besoin d’interlocuteurs experts et politiques comme Vincent.

Je me félicite également que Corine Tapiero soit devenue membre du Conseil d’arrondissement. Je suis certain que les projets ne manqueront pas entre le 12ème et la région, et j’aurai alors la chance de m’y intéresser avec elle, entre autres.

Enfin, je suis heureux de vous annoncer que la première édition du billet solidaire, note d’actualité sur le 12ème arrondissement, fut un succès vus les nombreux retours positifs que nous avons reçus. Cela encourage de plus en plus d’habitants à nous rejoindre et à s’engager pour leur arrondissement à nos côtés. Pour les prochains numéros contribueront donc de nombreuses personnalités politiques locales ou habitants anonymes, tous avec un même but : changer en bien le 12ème !

Bonnes fêtes de Noël à tous ceux qui ne reviendront pas d’ici là sur ce blog, et à très bientôt pour tous les autres !

Vous voulez réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS


À LA NEWSLETTER