« Choose Paris Region » : un guichet unique pour attirer les investisseurs étrangers

Le 7 novembre 2016 à 16 h 14 min, par Franck Margain

capture-decran-2016-11-14-a-15-19-54Jeudi 3 novembre, J’ai accueilli en tant que President de Paris Région Entreprises, Manuel Valls, Valérie Pécresse et Anne Hidalgo pour le lancement du guichet d’attractivité de l’Ile-de-France.

Le rôle du « guichet unique » est de simplifier l’installation des entreprises internationales en Île-de-France.

 

« La bataille qui doit concentrer toute notre énergie à la Région, c’est la bataille de l’attractivité, car, derrière, n’oublions jamais que c’est la bataille cruciale qui se joue. » C’est par ces mots que Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional, a salué le lancement, ce 3 novembre, de « Choose Paris Region ».

Ce guichet unique à destination des investisseurs étrangers est le résultat de la mutualisation des moyens de la Région (via « Paris Region Entreprise »), la Ville de Paris, la Métropole du Grand Paris, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France et Business France.

 

 

Situé dans nos locaux, il comptera une dizaine de permanents pour répondre aux interrogations des investisseurs :
Informer sur les atouts de la France (économie, talents, offre scolaire) ;
Aider à comprendre le cadre réglementaire, fiscal et social ;
Simplifier les démarches d’installation.

L’ensemble des questions de l’entreprise pourra y être traité, y compris celles qui concernent l’accueil des salariés (titres de séjour, travail du conjoint, questions scolaires en orientant notamment vers les sections internationales existant en Île-de-France).capture-decran-2016-11-14-a-15-20-42

Vous voulez réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSCRIVEZ-VOUS


À LA NEWSLETTER